Partenaires

Le théâtre de Caen

Le théâtre de Caen nous a ouvert grand ses portes, très vite, dès 2013. Non seulement nous avons pu bénéficier des visites guidées, mais également de la possibilité d'assister à des répétitions.

 

La fréquentations par nos élèves, des établissements culturels territoriaux étant un point majeur pour nous, le théâtre n'a pas hésité à garantir des places à tarifs réduits pour une sélections de spectacles vivants sélectionnés à chaque début de saison, l'objectif étant également de satisfaire l'auditoire des plus jeunes aux plus expérimentés.

 

http://theatre.caen.fr

Télécharger
Concerts saison 18-19.pdf
Document Adobe Acrobat 449.9 KB
Télécharger
Opera et lyrique saison 18-19.pdf
Document Adobe Acrobat 5.8 MB


Der Freischütz de Carl Maria von Weber et Friedrich Kind

ANNULE en raison de l’actuel mouvement social

Le samedi 23 février de 14h30 à 16h, au théâtre de Caen - Découvrez les coulisses de la création

Télécharger
Téléchargez le dossier de presse
DP_Der_Freischutz_theatre_de_caen(BD).pd
Document Adobe Acrobat 289.1 KB

La magie nouvelle s'empare de l'un des plus fascinants opéras romantiques allemands, Der Freischütz de Carl Maria von Weber et Friedrich Kind. Hologrammes, images fantomatiques, lévitation des corps… 

Cette nouvelle coproduction régionale et internationale qui sera répétée et créée au théâtre de Caen le 1er mars, convie la célèbre chef d’orchestre Laurence Equilbey, directrice d’Insula orchestra qui joue sur instruments d’époque, et fondatrice du brillant chœur Accentus.

 

Conte romantique noir et passionné, Der Freischütz est considéré comme l’une des œuvres fondatrices du répertoire lyrique allemand. Chevalerie, sorcellerie et magie, résonances Faustiennes, lutte des classes et des générations, triomphe du Bien sur le Mal : Weber pose les grands thèmes de l’opéra allemand, revendiqués et exacerbés quelques décennies plus tard par Richard Wagner. Der Freischütz est l'une des œuvres majeures de l'opéra européen du XIXe siècle. Pour restituer cette atmosphère fantastique, la compagnie rouennaise de magie nouvelle 14:20, qui signe la mise en scène, s’appuiera sur la vidéo, les hologrammes et le noir profond. Un parti pris spectaculaire qui permet de jouer avec la perception du spectateur, entre le réel et l’irréel, le visible et l’invisible, le conscient et l’inconscient.

 

Le théâtre a le plaisir de vous inviter à découvrir les coulisses de la création de cette œuvre surprenantele samedi 23 février de 14h30 à 16h, au théâtre de Caen.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

À partir de 5 ans.

 

Opéra présenté dans le cadre du festival de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie.

 

En savoir plus ici...



Visite du théâtre de Caen.