Revue de presse

Replay Radio TOU'CAEN - MEP à l'honneur le mercredi 27 avril à 17h30

 

Un mot pour vous signaler le replay de l'interview de Guillaume Hubert, du mercredi 27 avril à 17h30 sur Radio TOU'CAEN https://radio-toucaen.fr dans le cadre de l'émission « La demi-heure de… », un coup de projecteur sur un acteur du territoire.


Diapason d'or pour LINKS

 

L'ensemble LINKS vient de décrocher un Diapason d'Or pour leur interprétation de Music for 18 musicians (Steve Reich).

 

Devinez qui est l'un des percussionnistes de LINKS dirigé par Rémi Durupt ? Rien moins que le professeur de percussion / batterie de MEP, l'impeccable Maxime Guillouet. Hé oui !

 

Steve Reich est un auteur majeur de la musique classique et contemporaine américaine. C'est un spécialiste de la pulsation, de l'harmonie, de la mélodie et du rythme. Music for 18 musicians en est un maître étalon.

 

https://www.facebook.com/maxime.guillouet.50

La revue Diapason

 



Caen la mer MAGAZINE juin 2020

Caen la mer MAGAZINE 10/12/2018

 

MEP à l'honneur du dernier numéro de Caen la mer MAGAZINE.

 

Pour célébrer son numéro 50, le Caen la mer magazine a changé de formule. Coup de jeune pour cette édition qui présente une nouvelle ligne graphique. 

 

Ce numéro, en parution biannuelle, comporte désormais 32 pages, remplaçant ainsi l’ancien magazine « Sillage ».

 

Voir le magazine en ligne...

Ouest France - Avril 2018

Ouest France - Mars 2018

Opérationnelle depuis le mois de janvier, la nouvelle école de musique sera officiellement inaugurée ce vendredi 30 mars 2018, à 17h.

 

C’est un nouvel outil dans la panoplie culturelle de Caen-la-Mer qui sera inauguré vendredi 30 mars 2018. En effet, la nouvelle école de musique de Bourguébus, baptisée Musique-en-Plaine (MPE) est placée à « 100 % » sous compétence de la communauté urbaine.

Des salles de cours et un auditorium.

 

Tous les habitants des 50 communes membres sont donc susceptibles de venir profiter des services de cet équipement qui dispose de salles de cours, mais aussi d’un auditorium permettant aux élèves de se produire dans les conditions de concert.

 

Réalisée en dix mois en 2017, la nouvelle école de musique accueille depuis janvier près de 200 élèves. Dirigée par Guillaume Hubert, cette MEP fera la part belle aux musiques actuelles : elle a déjà accueilli plusieurs groupes en résidence. Dont le tout dernier en date, le funky AB sextet, qui sera en concert ce même vendredi au théâtre d’Hérouville avec, en « guest stars », des élèves de la MEP.

 

© Ouest-France / NATHALIE LECORNU-BAERT 29 mars 2018

Ouest France - Avril 2017